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Promouvoir sa présente en ligne

Google index tous les jours de millions de nouvelles pages web. Le volume de pages figurant dans son index dépasse les 4 milliards. Si vos contenus ne béficient pas d’une stratégie de promotion efficace, ils risquent bien de passer à la trappe et rester totalement invisible comme plus de 98% du web.
Nous pouvons vous aider à placer vos contenu web en tête des résultats de Google. Ils recevront des visites et généreront des clients pour votre entreprise.
Promouvoir site web
agence Seo Dakar

Développez votre visibilité

Une fois vos contenus créés, vous devez les promouvoir avec les différents leviers webmarketing existant (référencement, emailing, social media) pour leurs pemettre de remplir leur mission qui est de générer des propects et clients pour votre entreprise. Un contenu non promu est comme un contenu qui n’a jamais été créé.

Dominez votre secteur d'activité

Une bonne promotion de vos contenus vous permettra d’être visible sur internet. Cette visibilité vous permttra d’avoir une meilleure image de marque, d’avoir un meilleur taux de conversion, et de prendre des parts de marché à vos concurrents, surtout si ces derniers n’ont pas une stratégie digitale aussi efficace que la vôtre.

Merkatyx votre partenaire fiable

Nous maitrisons tous les leviers, toutes les techniques et toutes les methodologies pour promouvoir des contenus web. Nous allons imaginer pour vous une stratégie originale et sur-mesure qui permttront à vos contenus de toujours être placés dans le top 3 de Google.

Promouvoir son site sur internet, enjeux et techniques

Promouvoir son site Web et ses services et contenus doit être aujourd’hui une priorité pour toute entreprise. Toutes les techniques liées au marketing digital et au référencement constituent des solutions pour être visible, trouver des prospects et conclure des ventes.

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Pourquoi doit-on promouvoir son site Web ?

De nos jours, le nombre de sites Web est exponentiel. Les entreprises sont donc devenues beaucoup moins visibles qu’il y a quelques années. Pourtant, internet reste un levier puissant pour trouver des clients. Plus de 60 % des internautes dans le monde achètent en ligne. Un très grand nombre de personnes ont le réflexe de faire une recherche sur Google pour localiser une entreprise près de chez eux.

Promouvoir son site Web, c’est se donner une chance :

  • d’avoir une visibilité accrue
  • d’obtenir l’intérêt de prospects
  • de convertir ces prospects en clients
  • d’avoir un avantage sur la concurrence

Une entreprise doit aider les clients potentiels à la trouver avant même que ceux-ci ne la recherchent. Les comportements de consommation ont changé et ont profondément impacté la manière de vendre : 61 % des personnes connectées recherchent des produits ou services sur internet. Cela nécessite de concevoir en amont une stratégie digitale.

Les différentes techniques pour promouvoir son site internet

Pour gagner en visibilité et donc toucher de nouveaux clients, de nombreuses techniques sont à votre disposition.

Le marketing digital

Il s’agit d’un terme qui regroupe les différentes techniques marketing adaptées aux supports digitaux.

  • l’inbound marketing : contrairement au marketing traditionnel, il s’agit de faire venir le client à soi et non d’aller le chercher par la publicité. L’inbound marketing vise à attirer le prospect en gagnant son attention. Le contenu proposé sur le site Web doit donc être suffisamment attractif pour donner envie de le lire et de s’impliquer davantage (visiter d’autres contenus, s’abonner à la mailing list, acheter, etc.).
  • le content marketing : le content marketing fait partie intégrante des stratégies d’inbound marketing. Il s’agit de la production de contenus de qualité qui vont amener le prospect à consommer celui-ci et donc à en attendre davantage. Ce contenu peut être délivré sous différentes formes : vidéos, images, infographies, articles de blog, e-book etc. Le potentiel client obtient donc une aide gratuite grâce à ces contenus et va petit à petit être amené vers un service payant. Vous pouvez mettre en place une stratégie d’emails marketing automatisés en proposant au client un contenu à télécharger gratuitement. Dans certains cas, vous pouvez opter pour le marketing mobile en amenant le client à vous contacter directement afin de proposer un appel gratuit, notamment si vous travaillez dans le domaine du conseil.
  • le social media marketing : bâtir une stratégie de communication sur votre entreprise via les réseaux sociaux. Cette stratégie digitale, le social media marketing  touche également l’inbound marketing et la création de contenu puisqu’il s’agit aussi de proposer une expérience de qualité aux internautes pour vous faire connaître. Il faut bien choisir les réseaux sociaux où se trouve votre cible, et promouvoir par ce biais vos contenus en lien avec votre site internet. Créer une communauté autour d’une marque paie sur le long terme.

Les techniques de référencement

Le référencement désigne l’ensemble des techniques qui rendent un site Web visible dans les résultats des moteurs de recherche.

  • le SEO : le SEO désigne un ensemble de techniques qui permettent à un site Web de bien se positionner sur la page de résultats des moteurs de recherche et donc d’apparaître lorsque l’ internaute tape une requête-clé. Il se base sur divers critères techniques qui permettent aux pages d’un site Web d’être indexées et classées par les algorithmes des moteurs de recherche. Les contenus sont optimisés, en étant travaillés grâce à des requêtes clés, des champs sémantiques en lien avec ces requêtes et un travail de maillage interne. Les pages du site sont reliées entre elles par des liens qui apportent de la cohérence et suscitent l’intérêt.
  • le référencement payant : proposez des liens sponsorisés via des campagnes de publicité, notamment via Google Adwords. Ils renvoient directement à votre site et vous permettent de vous positionner dans les premiers résultats de recherche de Google sur de mots clés prédéfinis. La plupart des campagnes sur Google ou les réseaux sociaux fonctionnent sur le principe du PPC, le paiement par clic.
  • le référencement local : la majorité des personnes qui recherchent une entreprise près de chez eux passent par la géolocalisation. Pour être facilement trouvé, il est essentiellement de travailler son référencement géographique. Vous devrez remplir votre fiche Google My Business avec toutes les informations de localisation, mais aussi travailler le champ sémantique de votre région dans vos contenus. Cela suppose aussi de créer des partenariats avec des sites locaux qui permettent d’y placer vos liens.

 

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