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Dakar, Sénégal
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Vos produits et services ont une audience naturelle, c’est-à-dire tous ceux à qui ils sont destinés. Votre clientèle, espérée ou effective, peut être constituée de centaines voire de milliers de personnes. Il est bien évident que vous ne pouvez pas élaborer un discours unique pour chaque client. Cependant, en étudiant vos clients en profondeur, nous pourrons arriver à quelques grandes catégories, des personas. Il vous sera lors plus facile de cibler chacun de vos personas avec un discours approprié.
Votre positionnement va reposer sur plusieurs éléments allant de votre identité visuelle (couleurs, charte graphique, logo, etc.) à votre charte éditoriale en passant par le choix de vos spots web (sites, applications, profils sociaux, etc.). En prenant en compte tous ces éléments, nous allons arriver à vous garantir un positionnement web clair, cohérent et en conformité avec vos personas.
Un canal de promotion de contenu web sera plus ou moins efficace selon l’audience ciblé. Après un adit de la performance de chacun de vos canaux, nous allons définir pour l mix digital optimal. Vous saurez les canaux qui marchent le mieux pour vous et où vous devrez donc mettre vos efforts en priorité.
Le branding est une stratégie marketing qui repose sur le développement de l’image de marque. C’est une manière de communiquer en utilisant l’identité de l’entreprise. Appliqué au web, le branding va consister globalement à la création de votre image sur le web.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.
Le branding désigne l’ensemble des stratégies marketing qui permettent à une entreprise de travailler son image de marque. Il permet de devenir mémorable, de se différencier de la concurrence, et de fidéliser son audience. Le brand marketing reflète l’image que le consommateur a de la marque. Tout le contenu visible de votre entreprise fait partie de votre branding. Ainsi, votre identité visuelle, votre charte éditoriale et le contenu que vous diffusez la constituent. Une entreprise doit donc travailler son positionnement à tous les niveaux pour impacter favorablement son audience.
Votre positionnement va évidemment déterminer votre branding. Avant même de travailler votre image de marque, vous devez savoir à qui vous vous adressez et connaître vos personas. Votre client idéal va déterminer votre discours. Énoncez quelles sont les valeurs de votre entreprise. Vous devez être capable d’expliquer pourquoi vous avez choisi votre activité, et qu’est-ce que vous souhaitez apporter à vos clients.
Afin d’être unique, travaillez soigneusement votre identité visuelle. Cela ne repose pas uniquement sur un logo, mais sur un ensemble d’éléments qui vont être définis par une charte graphique : couleurs de votre marque, typographie, éléments graphiques, images ou photographies. Elle garantit la cohérence de la communication sur les différents supports utilisés. Elle permet aussi que vous soyez reconnaissable en un seul coup d’œil.
Pour produire un ensemble de contenus cohérents qui correspondent à votre cible sur l’ensemble de vos supports de communication, il faut une ligne éditoriale qui établit les règles de communication rédactionnelle. Elle doit comporter la manière dont on s’adresse aux prospects (par exemple vouvoiement ou tutoiement) , le ton adopté et le vocabulaire à utiliser. Elle touche aussi bien le contenu rédactionnel d’un blog, que celui d’un livre blanc ou des publications sur les réseaux sociaux.
Elle passe par la création et la diffusion de votre contenu. Une fois que vous avez créé votre site web, il vous faudra le travailler aussi bien au niveau du design pour qu’il soit en accord avec l’identité visuelle et la ligne éditoriale. Assurez sa promotion par différents canaux. Faites un travail de référencement qui permettra à votre site de bien se positionner sur les moteurs de recherche. C’est essentiel pour faire découvrir votre entreprise aux internautes. Les contenus que vous allez diffuser par votre site Web doivent incarner votre identité de marque. N’hésitez pas à aborder par le storytelling, l’histoire de votre entreprise. Sur les réseaux sociaux, faites de même. Choisissez ceux où se trouvent vos prospects pour développer une communication efficace et partagez vos valeurs. Établissez un calendrier éditorial et créez du contenu de qualité. Une bonne gestion de votre e-reputation va vous permettre de construire votre branding et fidéliser vos clients.
Sans stratégie de branding, l’identité de l’entreprise reste confidentielle. Sans elle, elle ne peut pas développer sa visibilité, montrer qui elle est, ce qu’elle a à apporter. Au contraire, le branding est là pour révéler les forces de l’entreprise, la rendre attractive et imposer sa différence. C’est ce qui fait que l’entreprise sera unique en dépit de la concurrence. Bâtir une image de marque positive et attractive est devenue une nécessité pour sortir du lot. Elle est un gage de clarté pour orienter votre communication.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
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