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Le point de départ de l’UX design est l’utilisateur final. Ainsi, si ses besoins, envies et préférences sont pris en compte dès la conception de l’interface, son expérience (validé par des phases de tests et re-tests), n’e sera que meilleure. Ce qui aura un impact direct sur la conversion de votre site.
Beaucoup de sites pêchent au niveau de leur conversion. Ils peuvent attirer plusieurs visiteurs mais générer peu de clients. Bien souvent la raison en est une mauvaise expérience utilisateur (chargement lent, navigation chaotique, positionnement aléatoire, etc.). l’UX design permet de corriger tous ces problème et permettra à votre de générer beaucoup plus de ventes pour un même nombre de visiteurs.
Une bonne optimisation SEO repose sur plusieurs parmi ces critères, les plus importants sont liés à l’UX design, ce qui est logique vu que pour Google une page doit avant tout être rédigée pour l’utilisateur. L’UX design vous permettra de respecter ces critères et ainsi voir vos pages en tête des recherches google. Ce qui voudra dire plus de visiteurs et encore plus de client
L’UX design permet de mettre l’utilisateur au centre de la conception du site Web. Elle implique notamment que l’internaute apprécie de naviguer facilement sur votre site internet. Cette expérience doit être la meilleure possible pour qu’il envisage de revenir sur celui-ci.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.
UX Design ou “User eXperience” désigne, en français, l’expérience utilisateur. Un internaute ressent diverses émotions lorsqu’il se rend sur un site Web. Si l’interface ne lui convient pas, il peut la quitter rapidement. Au contraire, si le site permet une navigation aisée, avec une architecture qui permet de trouver facilement les informations, alors l’expérience utilisateur est optimisée. Le site Web doit donc dès sa conception être pensé pour une bonne UX. Le temps de chargement des pages doit être rapide. L’affichage complet du site doit être possible sur tous les navigateurs. Les menus ou les boutons présentés sur le site doivent être visibles et intelligibles. Les liens associés doivent être pertinents et mener aux informations souhaitées. Cela implique aussi que le contenu soit intéressant et optimisé. De plus, pour une bonne UX, il est indispensable de concevoir un site Web responsive. La navigation doit être adaptée à tous les écrans : ordinateur, tablette, smartphone. La majorité des recherches s’effectue, en effet, sur smartphone ou tablette. Toutes les informations du site internet doivent donc être parfaitement lisibles sur tous les supports.
Lorsqu’un site internet présente une interface complexe, où de multiples clics sont nécessaires pour arriver au produit ou à l’information demandée, l’internaute s’en va. Généralement, il ne reviendra pas sur le site. Et cela même si les produits ou les services proposés sont de qualité. Un site Web ne doit pas donner l’impression d’être sur un labyrinthe dont on a du mal à trouver la bonne issue. De même, un utilisateur qui doit attendre qu’une page charge n’attendra pas. Tout produit ou information doit être accessible en peu de clics. Les pages doivent apparaître rapidement et être parfaitement lisibles. Il est donc essentiel de favoriser l’UX Design afin de ne pas perdre de potentiels clients.
Si les critères pris en compte pour le référencement naturel d’un site sont nombreux, plusieurs renvoient à l’expérience utilisateur. Le temps passé sur le site par un internaute est l’un d’entre eux. Si le visiteur entre et sort rapidement, alors votre taux de rebond sera élevé et le site sera pénalisé. Au contraire, si votre site est travaillé de manière à donner des informations pertinentes avec une construction qui met en évidence un bon maillage interne, alors votre taux de rebond sera faible. Il faut donc donner au visiteur l’envie de rester le plus longtemps possible. Cela passe aussi par un contenu pertinent et optimisé pour le SEO. La vitesse de chargement des pages est également un critère de choix pour un bon référencement naturel. Comme il joue aussi sur le critère précédent en n’engageant pas l’internaute à rester sur le site, ce chargement doit être rapide. Adopter l’UX Design est donc essentiel. D’une part, cela aura un impact bénéfique sur vos futurs clients. D’autre part, cela permettra d’améliorer votre référencement naturel.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
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