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Agence social media marketing Dakar

Une bonne stratégie de Social Media Marketing vous permettra de développer votre business (plus de prospects, plus de clients, plus de vente) il vous permettra aussi d’améliorer votre image de marque et votre relation avec vos clients. Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients et améliorer votre relation clients, nous vous recommandons le social media marketing. Parlons-en!
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Un marché gigantesque

Les réseaux sociaux concentrent aujourd’hui un nombre phénoménal d’utilisateur, plus de 3 milliards. Cs utilisateurs passent plusieurs heures pas jours dessus. S’il y ‘a un seul endroit ou vous devez être absolument présent ce sont bien les réseaux sociaux.

Une relation privilégiée avec vos clients

Les réseaux sociaux permettent de développer une relation très personnalisée avec ses clients, de pair à pair. Vous n’êtes dans une stratégie descendante mais dans un rapport de coopération. Ce rapport vous permettra de mieux connaître vos clients, leurs attentes, frustrations, tec. Beaucoup d’entreprises utilisent avec succès cette opportunité pour améliorer leurs produits, services et SAV.

Des ambassadeurs à foison

L’être humain aime la reconnaissance. Une discussion directe et constructive sur les média sociaux, même si le sujet premier était lié à une insatisfaction, peut renforcer sa sympathie pour votre marque ; Avec une bonne stratégie vous pourrez même le transformer en ambassadeur de votre marque. Son discours sera plus original, plus authentique que le vôtre, et pourra toucher plus de gens.

Qu'est-ce que le social media marketing ?

Avant de comprendre l’importance du social media marketing, ou marketing des réseaux sociaux, il convient de définir cette technique commerciale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une démarche marketing basée sur les réseaux sociaux.

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Qu'est-ce que le social media marketing ?

Avant de comprendre l’importance du social media marketing, ou marketing des réseaux sociaux, il convient de définir cette technique commerciale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une démarche marketing basée sur les réseaux sociaux. Ce concept est né avec le développement d’internet. Si pendant des années les sites web et réseaux sociaux étaient un plus pour les entreprises, aujourd’hui il semble inimaginable de s’en passer. Derrière leur écran les internautes se transforment en véritables vecteurs de communication. A travers leurs commentaires, appréciations et publications, ils participent à la promotion d’une marque. Sur les blogs, forums ou réseaux sociaux le marketing évolue. Interactif, il prend en compte l’opinion des utilisateurs, ses idées et ses envies. Ignorer le social media marketing c’est passer à côté de l’élément clé d’une stratégie de communication réussie.

Les avantages du marketing des réseaux sociaux

Bien que moins onéreux que le marketing traditionnel, le social media marketing requiert un investissement initial en ressources et en temps. Avant de publier à tout va sur les réseaux sociaux il est important de définir ses objectifs ainsi que sa cible, les réseaux sociaux qu’elle utilise et ses pratiques. Pour comprendre l’intérêt d’une stratégie de communication digitale, découvrez les principaux avantages des réseaux sociaux.

Une visibilité accrue

Plusieurs milliards d’internautes naviguent tous les jours sur les réseaux sociaux. Ce sont autant de cibles, prospects et clients potentiels. Plus vous serez présents sur les médias sociaux et plus vous gagnerez en visibilité. C’est par le biais de publicités et surtout de l’interaction avec les socionautes que vous vous ferez remarquer sur Internet.

Un retour client immédiat

Canaux de communication directs, les médias sociaux offrent aux utilisateurs la possibilité de faire part de leur expérience avec un produit, un service ou une marque. En quelques clics ils racontent leurs mésaventures ou vantent les méritent d’une entreprise. S’il n’est pas agréable de recevoir des commentaires négatifs, il est important de les prendre en compte. Cela vous permettra d’améliorer votre image de marque et votre offre. Cela montrera également aux utilisateurs que vous êtes à leur écoute. N’oubliez jamais qu’en marketing votre meilleur ambassadeur est un client satisfait.

Une position d’expert

Dans le cadre d’une stratégie en B2B ou B2C, une bonne utilisation des réseaux sociaux vous permet de prouver votre expertise. En publiant régulièrement des contenus pertinents adaptés à votre cible, vous lui démontrerez que vous êtes un véritable expert dans votre domaine. Cela vous permettra indirectement d’améliorer votre e-réputation et ainsi attirer de nouveaux prospects, clients et collaborateurs.

Un engagement positif

Sur les réseaux sociaux vous avez l’opportunité de créer une vraie relation avec votre communauté. Interagir régulièrement avec les internautes vous aidera à améliorer la confiance qu’ils ont en votre marque. A travers leurs « like », « retweet », « partage » ou « commentaires » ils augmenteront votre visibilité. En faisant connaître votre marque et en la recommandant à d’autres socionautes, votre communauté participera à votre communication digitale.

A l’heure du tout numérique, il est primordial pour les entreprises de s’adapter aux pratiques de leurs cibles. Développer sa présence sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages. Cependant, pour tirer profit de ce marketing d’un genre nouveau, il est indispensable de connaître, comprendre et maîtriser les spécificités du social media marketing.

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