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Le PPC, pour un maximum de clients, immédiatement

Le PPC, aussi appelé « achat de mots clés », ou « référencement payant » fait partie des leviers de marketing digital les plus efficaces. Simple à mettre à œuvre, générant des résultats quasi immédiats, il est aussi facile à gérer et à calibrer. Si vous avez un business modèle bien clair, que vous avez optimisé votre tunnel de conversion et que vous avez besoin de clients en urgence, le PPC sera pour vous le meilleur canal d’acquisition. Avec notre expertise, nous pouvons dès à présent vous garantir que nous allons maximiser votre retour sur investissement.
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Trouvez des clients à volonté

L’un des atouts majeurs du PPC est qu’il vous permet de générer des clients dès que vous le souhaitez. Par exemple, vous avez un nouveau produit ou service à vendre, vous avez un budget PPC, en moins d’une heure, vous pouvez réaliser vos premières ventes ou signer votre premier contrat.

Contrôlez qui vient sur vos offres

Pour être efficace une campagne PPC doit générer un maximum de clients. Ce qui est tout à possible grâce notamment aux différents outils de ciblage. Une fois que vous avez défini le profil type de votre client, vous pouvez exclure tous les autres. Si votre produit s’adresse à un homme résident à Dakar de 30-50 ans possédant une maison. Vous aurez la possibilité de bloquer tous les autres profils, par exemple les profils résidant à Saint Louis ou à Bamako, les moins de 18 ans, les femmes, etc. Ainsi vos annonces ne seront exposés qu’aux profil ayant la plus grande probabilité de devenir client.

Maîtrisez totalement votre budget

Avec le PPC, vous allez avoir un contrôle total sur le montant de vos dépenses. Vous pouvez fixer une limite quotidienne, mensuelle ou annuelle à ne pas dépasser. Vous pouvez décider qu’il vous faut 100 clients supplémentaires et accepter de continuer à dépenser jusqu’à ce que cet objectif soit atteint. Il vous faudra juste avoir une équipe, comme Merkatyx, qui va s’assurer que votre rentabilité soit toujours conservée.

Optimisation du taux de conversion nécessaire pour une bonne rentabilité

Si la création d’un site web a pour but d’attirer du trafic grâce aux emailing, au SEO et aux réseaux sociaux, ces éléments ne servent qu’à lancer la campagne. En effet, une simple visite d’un client ne signifie pas qu’il va devenir un prospect ou acheteur potentiel. Pour être sûr d’atteindre vos objectifs en termes de marketing, vous allez bien devoir adopter la stratégie d’optimisation de conversion ou CRO.

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Le Pay Per Click : une stratégie marketing révolutionnaire


Le Pay Per Click est une stratégie marketing révolutionnaire. Elle permet de payer la publicité uniquement en fonction son efficacité.

Le terme PPC est un acronyme qui signifie Pay Per Click, ou paiement aux clics en français. Il s’agit d’une stratégie de Web Marketing qui a pour but d’augmenter la visibilité d’un site et d’accroître sa notoriété. Ces publicités permettent de trouver de nouveaux clients et de stimuler les conversions. Ces publicités apparaissent directement sur les moteurs de recherches ou sur d’autres sites WEB. Il existe de nombreux outils qui permettent de savoir où ces publicités apparaissent et à quelle fréquence elles sont visitées. Ainsi, vous pouvez contrôler les audiences, analyser les flux et mieux cibler les clients en fonction des services proposés. C’est sans doute l’une des stratégies web marketings les plus rentables pour augmenter la visibilité d’un site marchand. L’utilisateur paye sa publicité en fonction du nombre de personnes qui ont cliqué dessus et visiter le site qui lui est lié.

Quels sont les avantages du PPC ?

Lorsque l’on passe une publicité traditionnelle à la télévision ou dans les journaux, l’annonceur paye un prix fixe pour les diffuser. Il payera le même prix si la publicité fonctionne ou non, peu importe qu’il y a 10 ou 1000 personnes qui l’on visionné. Avec le paiement par clic, l’annonceur payera uniquement en fonction de la performance de son annonce. Plus le nombre de visions est élevé, plus il devra payer. Mais cela est très rentable, puisque chaque « clic » est un client potentiel qui peut rapporter de l’argent à la société. Ainsi, la personne paye la publicité seulement si elle fonctionne et qu’elle lui rapporte de l’argent. Vous pouvez donc être sûre d’un retour sur investissement. Bien évidemment, il est possible de demander un prix maximum pour ne pas dépasser son budget. Au bout d’un certain nombre de « clics », la publicité sera écartée ou supprimée.

Quelle est l’importance du PPC ?

Aujourd’hui, la plupart des achats se font en ligne. La livraison à domicile est devenue un argument de vente très efficace. C’est pourquoi toutes les enseignes ont leurs propres sites internet pour proposer leurs services, leurs produits et donner toutes les informations importantes relatives à la société (téléphone, adresse, service après-vente…). Mais encore faut-il que le site soit consulté par les internautes. Comme pour le SEO et toutes les autres techniques de WEB marketing, le succès d’un site internet marchand dépend avant tout de sa visibilité. Plus le nombre de personnes qui visite la page est élevé, plus vous trouverez de nouveaux clients. Si aucune personne ne visite le site, vous ne pourrez jamais vendre vos produits ou vos services.

Comment fonctionne le PPC ?

Pour lancer une campagne PPC, le moteur de recherche pose quelques questions à l’annonceur (montant à payer, contenu, service…). Il s’agit d’une sorte d’enchère qui met en avant l’annonceur qui est prêt à payer le plus par click. Google prendra en compte la somme qu’il est prêt à payer pour le mettre plus ou moins en avant sur les annonces. Google privilégiera donc les annonceurs qui sont prêts à payer le plus. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier régulièrement si votre annonce passe en premier. Si ce n’est pas le cas, c’est que quelqu’un d’autre est prêt à payer plus que vous. Vous pouvez ainsi modifier votre annonce et payé un peu plus cher. Attention, il faut être vigilant à ne pas dépasser son budget et d’assurer une bonne rentabilité en fonction du prix payé et du nombre de visiteurs.

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