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Le Sénégalais lambda va consulter son téléphone au moins une cinquante de fois par jour, ce qui représente autant d’opportunités de lui présenter vos produits et services via vos pages web, de la publicité mobile ou des SMS,
Au Sénégal, comme en Afrique, le mobile est omniprésent et est l’outil privilégié pour accéder à internet que ce soit pour surfer, lire ses emails, ou faire du business. Intégrer le marketing mobile dans vos leviers de développement vous permettra de décupler votre marché et atteindre vos clients dans toutes les zones.
Le SMS a un taux d’ouverture de plus 98%, dès que votre prospect va attendre la notification de réception, il saisir son portable pour le lire. En plus, rédigé d’une manière directe et appelant à une action directe, le SMS aura beaucoup de chance de convertir votre prospecte en client.
Peu importe quels sont vos clients cibles, il est probable que ceux-ci disposent d’un smartphone. De nos jours, ce support s’avère fortement utilisé pour effectuer une panoplie de tâches, comme procéder à une recherche d’information sur Google.
De plus en plus légers et plus petits qu’un ordinateur, les consommateurs sont très friands du mobile. Les fabricants s’appliquent à fabriquer des appareils plus puissants et plus rapides. Cela signifie que votre entreprise ou organisation bénéficie de toujours plus d’opportunités pour diffuser votre message entre les mains de votre clientèle. Ce moyen de communication ne cesse de gagner en performance !
Le mobile s’insinue un peu plus chaque jour dans le quotidien de tout le monde. Cette tendance est appelée à se renforcer à l’avenir. Si vous n’avez pas encore mis en œuvre de stratégie mobile, n’hésitez pas à vous aligner sur l’ère du marketing mobile.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.
Chaque détenteur de téléphone mobile consacre des centaines d’heures par années à utiliser des applications ou surfer sur Internet. Cela constitue une opportunité pour votre entreprise d’y diffuser une offre.
Attirez l’attention de vos prospects et clients en mettant en valeur les promotions de votre entreprise. Il suffit de jeter un coup d’œil aux tendances publicitaires pour constater l’importance du marketing mobile. Les marketeurs consacrent près de 70 % de leur budget marketing aux publicités pour le mobile ainsi qu’au développement d’applications mobiles.
Les consommateurs sont de plus en plus friands des achats e-commerce en passant leurs commandes depuis leur smartphone. Ils utilisent largement des plateformes de commerce électroniques telles que Cdiscount, Amazon, Vente-privee, etc.
Les commerces de proximité et entreprises traditionnelles se regroupent sur des portails commerciaux où collaborent avec des producteurs locaux et petits commerçants. Cette solution leur permet de vendre leurs produits directement aux consommateurs tout en optimisant leur relation client.
Les sites e-commerce s’attirent à eux seuls plus de 50% des visites émergeant d’appareils mobiles. Intégrez cette réalité dans vos campagnes publicitaires afin de diriger les utilisateurs de mobile vers l’e-shop. Cela aura un effet notable sur votre chiffre d’affaires, car ils seront nombreux à passer à votre caisse !
Pour les consommateurs, comparer les offres est devenu un jeu d’enfant. Un client visitant un magasin demeurera à l’affût et aura tendance à comparer – à l’aide de son mobile – vos offres avec celles de vos concurrents.
Les entreprises qui tiennent compte de cette réalité concoctent des campagnes de marketing mobile leur permettant de tirer leur épingle du jeu. Lorsqu’un site bénéficie d’une excellente référence, celui-ci s’avère aisément accessible à partir d’un smartphone. Les entreprises qui travaillent aussi à optimiser leur marketing SEO obtiennent une longueur d’avance en termes de sensibilisation de la clientèle lors de la phase d’achat.
Par ailleurs, Google favorise le positionnement des sites conçus pour le mobile. Cette politique a pour objet d’encourager les actions marketing automatiques et ainsi générer le renforcement de la présence sur le web à grande échelle.
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