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La dernière étape d’un prospect avant d’entrer en contact avec vous sera d’aller vérifier ce que les internautes disent de vous. Dans l’imaginaire d’un prospect, ces avis seront associés à votre entreprise et contribueront à l’image qu’il va se faire vous.
Malheureusement, les insatisfaits vont avoir plus tendance à s’exprimer. Si vous laisser faire, l’écrasante majorité des avis sur votre entre site sera constituée d’avis négatifs. Vous êtes obligés de joindre la discussion. Ce qui vous permettra de traiter les cas de mécontentements justifiés ou donner votre point de vue sur le désaccord autrement.
Une e réputation bien gérée vous permettra d’améliorer votre image de marque, de renforcer votre crédibilité, de vous positionner comme une entreprise professionnelle soucieuse de son image, et de vous rapprocher de vos clients. Cette crédibilité va renforcer la confiance des prospects et augmenter vos ventes.
En même temps l’image véhiculée et celle subie par une enseigne sur internet, l’e-réputation devient à l’heure actuelle un enjeu de taille auquel dépend le développement de celle-ci. En effet, par les contenus et/ou messages publiés sur le site de l’entreprise, une image qu’elle se donne pour attirer des clients potentiels est véhiculée. Par contre, quant à l’image subie, elle est obtenue suite à des évaluations, avis ou commentaires laissés par certains anciens clients notamment sur les réseaux sociaux. De ce fait, si des clients insatisfaits écrivaient des retours n’incitant pas les autres à passer à l’achat des produits de l’entreprise, par exemple, la notoriété de celle-ci réduirait considérablement. Cela peut évidemment impacter sur les statistiques des ventes et sur le chiffre d’affaires lorsque les « bads buzz » ne sont pas réglés à temps. Force est ainsi d’affirmer que les activités consistant à prendre soin de l’e-réputation de son entreprise restent importantes et incontournables.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.
Il est certain que la plupart des internautes consultent régulièrement les avis des autres qui ont déjà consommé les produits d’une entreprise avant de passer leurs commandes. Dans ce cas, internet devient un moyen adéquat permettant de rendre plus populaires son entreprise, ses services et ses produits. Le nombre des clients va ainsi augmenter pour l’accroissement de l’entreprise. Pourtant, certains faux pas pouvant engendrer une mauvaise popularité auprès des followers ou clients peuvent détruire en quelques heures ou jours ce qui a été construit durant de nombreuses années.
De plus, il est indispensable de bien garder un œil sur son e-réputation parce que cela constitue un atout qui attire d’excellents candidats à postuler dans son entreprise. Seule l’image constatée sur internet qui les motive ou les démotive de devenir des partenaires sur qui on peut compter pour l’avenir de l’entreprise. La popularité de celle-ci sur la toile peut ainsi jouer un rôle fondamental lors du recrutement de nouveaux talents.
Il ne faut pas oublier, enfin, que lorsqu’on parle de popularité, des concurrents « jaloux » peuvent lancer des « fake news » dans le but de détruire l’image de son entreprise. Des mesures efficaces pour combattre ces mauvais propos lancés à l’encontre de l’enseigne doivent être mises en place. Mais comment faire ?
Pour mieux gérer l’e-réputation de son entreprise, faire appel à des professionnels spécialisés constitue une solution la plus adéquate. En effet, des entités qui se sont spécialisées dans la mise en place des activités relatives à la gestion de l’e-réputation peuvent être contactées. Pour une agence de marketing digital, par exemple, elle peut se charger des tâches consistant en la suppression des informations, publications ou commentaires qui peuvent avoir des répercussions empêchant le développement de l’entreprise. De par ses compétences, cette agence spécialisée peut aider à anticiper et réduire autant que possible les risques de bad buzz.
Mais également, adopter le système de Community Management afin de gérer les publications sur les réseaux sociaux reste une des alternatives idoines. Par cela, la curiosité et les commentaires des futurs clients seront répondus à temps et ils seront incités à passer à l’action.
Pour l’amélioration des aspects SEO de ses pages, il est conseillé de recourir au service d’une agence se chargeant de la rédaction des articles optimisés. En effet, l’externalisation de cette tâche aide dans la gestion de l’e-réputation de son entreprise tout en optimisant le positionnement sur les résultats de recherche.
Pour contrôler régulièrement l’évolution de son e-réputation, des techniques efficaces pour une veille permanente doivent être adoptées. Cette phase de la gestion de l’e-réputation permet de résoudre les problèmes qui pourraient causer la perte de clients potentiels. On sera ainsi avisé de tout ce qui se passe et de tout ce qui est dit sur internet à propos de son entreprise. Pareillement, ces techniques sont conçues pour lancer, en quelque sorte, une analyse de marché permanente tout en vérifiant ce que les concurrents font. Feedly ou Hootsuite sont, entre autres, les outils qui sont à disposition pour assurer la veille permanente de son e-réputation.
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