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Marketing digital, un peu d'agilité dans votre mix

Consistant en une panoplie de technique et outils bien définis, le marketing est souvent facile à implémenter et ne nécessite pas des investissement importants. Son retour sur investissement est quand lui très élevé. Il permet d’agir avec une grande agilité et souplesse pour épouser tous les contours de son marché potentiel. Du branding à l’optimisation du taux de conversion, en passant par l’UX design, le SEO, l’achat de mots clés ou encore gestion de l’e réputation, notre agence maîtrise toutes les facettes du marketing. Nous pouvons vous aider à atteindre tous vos objectifs marketing en un temps record. Vous avez des questions, parlons-en !
Agence marketing digital Sénégal
agence Seo Dakar

Un marché dynamique et au potentiel illimité

Sur internet un marché potentiel n’a pas de limites. pas de limites d’espace, le monde entier sera exposé à vos produits et services. pas de limites de temps, matin, midi, soir, il y aura toujours quelqu’un sur votre site. le potentiel est quasi illimité et toujours en mouvement. Il ne revient qu’à vous d’en tirer profit grâce à une bonne stratégie digitale.

Jouez dans la cour des grands

L’une des spécificités du marketing digital est qu’on a pas besoin d’un gros budget pour être efficace. Avec un budget relativement limité, vous allez pouvoir attaquer des poids lourds de votre secteur d’activité, voire des multinationale et les dominer complétement. Il vous suffit d’avoir une bonne stratégie et de bien la mener.

Plusieurs flèches pour votre arc

Avec le marketing digital, vous allez disposer de plusieurs outils pour atteindre vos objectifs. Parmi ces outils on peut citer, le SEO, le marketing mobile, l’affiliation, le copywriting, etc. Selon votre cible, votre budget, vos objectifs, et vos délais, vous allez pouvoir faire votre choix parmi ces outils. Vous pourrez, avec notre aide, mettre en place un mix qui vous permettra de toujours atteindre vos objectifs tout en respectant votre budget.

Importance du marketing digital

Le marketing digital, connu également sous le nom de e-marketing, rassemble une multitude de pratiques permettant à une entreprise d’attirer plus de prospects, de se faire connaître, de promouvoir un produit ou bien un service. Afin de réussir cette stratégie marketing, la meilleure solution est de faire appel aux compétences d’une agence spécialisée dans le marketing digital.

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Quels sont les outils du marketing digital ?

Vous êtes une jeune entreprise et souhaitez vous faire connaître par une certaine audience ? Vous souhaitez vous développer afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ? Grâce à la transformation digitale, votre entreprise pourra interagir avec les potentiels clients de votre entreprise. L’un des premiers outils à prendre en compte est l’ensemble des réseaux sociaux largement utilisés à travers le monde. En effet, vous pouvez vous créer votre communauté à travers Facebook ou Instagram, en postant des publications, des stories, afin de promouvoir votre activité. Vous organisez une journée promotionnelle ? Faites appel à une agence digitale afin de créer un post, utiliser les bons hashtags, et fidéliser ainsi la communauté qui vous suit sur les réseaux. De ce fait, vous pourrez aisément mesurer votre audience et l’impact qu’elle a eu sur vos visites ou vos ventes. De plus, les clients ou prospects pourront dialoguer avec vous, afin de développer une relation client intéressante. Vous souhaitez toucher un public peu présent sur les réseaux ? Prenez l’attache d’une agence qui pourra, à partir de votre base de données clients, envoyer régulièrement des mailings. En outre, d’autres outils existent sur le marché du marketing digital, comme, par exemple, les influenceurs. Ces Instagramers ou Youtubeurs sont des personnalités publiques, suivies par un important nombre d’abonnés, qui mettent en avant des produits ou des services. Lorsque vous souhaitez augmenter votre popularité et faire connaître un nouveau produit, cette stratégie marketing est idéale.

Vous souhaitez toucher un public peu présent sur les réseaux ? Prenez l’attache d’une agence qui pourra, à partir de votre base de données clients, envoyer régulièrement des mailings. En outre, d’autres outils existent sur le marché du marketing digital, comme, par exemple, les influenceurs. Ces Instagramers ou Youtubeurs sont des personnalités publiques, suivies par un important nombre d’abonnés, qui mettent en avant des produits ou des services. Lorsque vous souhaitez augmenter votre popularité et faire connaître un nouveau produit, cette stratégie marketing est idéale.

Les atouts du marketing digital

Compétente, efficace, pertinente et réactive, une agence de marketing est à votre disposition afin de mettre en place la meilleure stratégie pour votre société. Expérimentée, déterminée, notre équipe de professionnels saura vous aiguiller et vous conseiller vers les meilleurs outils à utiliser. Quel que soit votre objectif, et en fonction de votre budget, une agence vous permettra d’accroître vos résultats, d’attirer de nouveaux clients. Influencer une cible, tel est également l’objectif du marketing digital. Dans cette ère du numérique, les consommateurs sont en permanence sur leurs smartphones, en connexion quotidienne avec le web, d’où l’importance d’être également présents sur les réseaux sociaux, et de faire des sites dotés du responsive design. En effet, afin d’être accessible pour le client, l’entreprise se doit d’avoir un site web lisible sur un smartphone, une tablette, en plus de l’ordinateur. En s’intéressant à une web analyse, une agence sera en mesure d’analyser le retour sur investissement de votre site web, d’exporter des données analytiques. Ainsi, vous serez en capacité de modifier votre ergonomie, de fluidifier l’arborescence du site web.

Avec le marketing digital, vous attirez les clients vers votre site web, vous valorisez votre marque, générez des visites et des leads de manière simple et rapide.

Les principaux métiers du marketing digital

Le marketing digital est une discipline qui comporte plusieurs aspects et des compétences multiples. C’est la raison pour laquelle le marketing digital n’est pas qu’un seul et unique métier, mais bien plusieurs métiers. Généralement, ces métiers se complètent et ont des aspects communs.

Le branding

Le branding est indispensable pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer. En effet, ce métier consiste à gérer l’image d’une marque ou d’une personne sur Internet. Tout y passe : le logo, le storytelling, la mise en valeur des produits, la communication sur les réseaux sociaux et sur les sites. Le principal but est de créer un lien fort entre la marque et les consommateurs qui doivent se sentir attachés aux produits.

Le copywriting

Le but du copywriting est d’écrire du contenu qui doit inciter l’internaute à acheter ou effectuer une action. Par des méthodes de rédaction, le copywriter va chercher à capter l’attention, susciter l’intérêt, pousser à l’achat et déclencher une action notamment grâce à la méthode AIDA. Il doit se montrer le plus persuasif possible et montrer au possible consommateur qu’il a besoin de ce produit pour s’épanouir. Le but est de mettre en lumière des émotions chez le lecteur.

La gestion de l’e-reputation

Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une bonne réputation sur Internet pour pouvoir développer son activité. Un mauvais commentaire peut détruire instantanément tout votre travail de notoriété. La personne chargée de celle-ci va faire en sorte de mettre en avant votre site grâce au référencement naturel ou payant et de surveiller le moindre commentaire ou article sur votre marque. Mais elle va surtout être chargée d’agir en cas de publication qui entache la réputation d’une marque ou d’un site en tentant un dialogue constructif, de mettre en place un service après-vente, etc.

Le SEO

La plupart des personnes qui lancent une recherche s’arrêtent à la deuxième page sur Google. Pour être visible sur Internet, vous devez donc apparaître dans ces deux premières pages. Par un ensemble de techniques, maîtrisées par les rédacteurs web ou par les consultants SEO, il est possible de bien se positionner sur la page de recherche des moteurs. Le SEO passe avant tout par un contenu pertinent, la maîtrise de l’algorithme Google, l’utilisation de mots-clés, le balisage html, le netlinking, etc.

Le PPC

Le PPC, ou paiement par clic, consiste à mettre en place une campagne de marketing digital qui rémunère l’hébergeur d’une publicité en fonction du nombre d’internautes qui ont cliqué dessus. Le métier est aujourd’hui facilité grâce à Google Ads, Yahoo Search Marketing ou Microsoft adCenter. Même les réseaux sociaux s’y mettent avec par exemple Instagram Ads. Le but du métier est donc de pousser l’internaute à cliquer sur les publicités pour espérer une rente d’argent.

Le social média marketing

Depuis quelques années, la maîtrise des réseaux sociaux est une véritable arme pour une marque ou pour une entreprise. Le principal métier de cette compétence est le community management. Il est chargé des échanges avec les internautes pour les fidéliser, d’être souvent le premier interlocuteur, de créer du contenu régulier qui va inciter à l’achat ou à étudier la marque de plus près, de mesurer le trafic, etc. La gestion des réseaux sociaux va souvent refléter l’image que les consommateurs ont de la marque.

Le référencement local

Si vous possédez une boutique physique, il est plus intéressant de séduire des consommateurs locaux plutôt que des personnes qui ne pourront jamais se rendre chez vous. Quand vous êtes référencé localement sur les moteurs de recherche, une personne à proximité qui va lancer une requête en lien avec votre activité va tomber immédiatement sur vous. Votre site va apparaître dans les premiers résultats. Pour se référencer localement, vous devez optimiser votre fiche sur Google My Business, vous inscrire sur les différents annuaires locaux et bien renseigner votre adresse sur votre site et sur vos réseaux sociaux.

L’optimisation du taux de conversion (conversion manager)

Avoir des visiteurs sur son site ou sa boutique, c’est bien. Cependant, ce qui vous intéresse, ce sont les ventes. Le taux de conversion est le nombre de visiteurs qui exécutent réellement l’action. La personne qui se charge d’optimiser ce taux de conversation va chercher à mesurer le taux de conversion, à relancer les visiteurs qui n’ont pas fait l’action, réajuster le site si des éléments ne conviennent pas comme le temps de charge, rassurer les clients sur l’efficacité de l’action, mettre en avant les promotions, etc.

La stratégie de marque blanche

Une marque blanche est une marque qui est méconnue du public. Le but est de proposer à ses clients des produits qui viennent d’un tiers sous un autre nom sans que jamais le nom du tiers ne soit révélé. Par exemple, un site sur la parentalité peut proposer du contenu en marque blanche à des fabricants de vêtements ou de jouets pour enfants.
Faire appel à des marques blanches permet d’économiser puisqu’il n’y a aucun investissement de la part de la marque vendeuse, de gagner du temps, de fidéliser ses clients en proposant plus de choix, mais aussi d’offrir un service de qualité car il s’agit d’une externalisation.

L’affiliation

Un affiliateur va chercher à pousser ses visiteurs ou ses lecteurs à l’achat d’un produit en vantant ses mérites. L’affiliateur est ensuite rémunéré en fonction du nombre de visites, d’inscriptions ou en récupérant un pourcentage sur la vente. Il existe de nombreux programmes d’affiliation, le plus connu d’entre eux étant Amazon.

Marketing digital : nos solutions clé en main

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