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Avec plus de 4 milliards de requêtes réalisées sur Google quotidiennement, le potentiel du trafic est immense. Un bon positionnement SEO garantit un flot continu de clients et prospects.
Le ROI du SEO est sans commune mesure avec celui de tous les autres canaux d’acquisition, qu’il s’agisse du PPC ou de l’emailing. Une fois que vous avez acquis du trafic SEO, ce trafic est constant et durable et vous n’aurez plus besoin de dépenser un sou pour le conserver.
En combinant bien les différents types de requêtes (longue traîne, courte traine, transactionnelles, conversationnelles, etc.) on peut rapidement commencer à générer du trafic de qualité, qui ne fera qu’augmenter avec le temps.
La SEO, ou Search Engine Optimization, est une technique de Web Marketing qui est devenu indispensable pour les professionnels comme pour les particuliers. C’est lui qui va permettre aux internautes de trouver votre site et vos offres.
Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.
Le SEO, ou Search Engine Optimization, est une technique qui permet de mieux référencer un site, un projet ou une page WEB sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. C’est un référencement naturel qui augmente la qualité d’une page, sa compréhension et sa visibilité sur Internet. En effectuant un bon SEO, le site pourra arriver en tête des recherches. Pour ce faire, les moteurs de recherches s’appuient sur des algorithmes complexes pour offrir aux internautes des résultats de qualité qui conviendront à leurs attentes. Par exemple, si un utilisateur écrit sur le moteur « réparation téléphone Dakar», Google proposera en premier les sites qui proposent ce service. Le but du SEO est d’arriver parmi les premiers résultats. Pour réussir à placer son site parmi les premiers résultats de recherche, il existe trois grands types de techniques.
Le référencement SEO est avant toute une stratégie de Web marketing. Il permet de mettre en avant le site à l’aide de méthodes ingénieuses. Pour qu’un site puisse réussir, il doit avant tout être visible sur Internet. Si personne ne voit le site dans les recherches, personne ne viendra le visiter. Ce qui peut être très embêtant pour un site marchand qui propose des produits ou des services. Le SEO donne l’image d’une société ou d’une entreprise. C’est un moyen essentiel pour trouver de nouveau clients et augmenter son chiffre d’affaire.
Quelques chiffres :
Le SEO repose sur plusieurs types de techniques et stratégies. On peut globalement les classer sous 3 grandes catégories.
L’optimisation du contenu est sans aucun doute la technique de SEO la plus importante. En effet, le contenu d’une page ou d’un site web est le premier critère de sélection des moteurs de recherche. Ils s’appuient sur le contenu pour définir le sujet de la page et pour juger de sa pertinence avec une recherche. Avec le développement des intelligences artificielles, les moteurs de recherche peuvent également juger de la qualité d’un texte et détectent les pages vide de sens ou frauduleuse. Tous les contenus optimisés uniquement pour les moteurs de recherche sont donc écartés. Il est inutile de répéter 100 fois les mêmes mots clé.
Le netlinking, ou linking externe, est une technique qui consiste à échanger et de collecter des liens de plusieurs sites internet. Il permet d’augmenter la pertinence d’une page ou d’un site par rapport à une recherche en ligne. Plus les sites ont des liens de qualité, plus son référencement sera optimal. Les moteurs de recherche utilisent la popularité et la redirection vers le site pour juger de sa pertinence. Quels sont les sites qui parlent de vous ? Ces mêmes sites sont-ils populaires ? Et quel contenu proposent-ils ? Voilà les trois questions que se pose Google avant de proposer des résultats.
L’algorithme de Google repose sur plusieurs technologies qui au fil des ans se sont additionnées les unes aux autres pour améliorer l’efficacité et la pertinence des résultats de recherches. Actuellement Rankbrain est considéré comme la colonne vertébrale de GoogleBot. Basé sur les réseaux de neurones et l’intelligence artificielle, son but principal est des comprendre l’intention de l’utilisateur qui lance une recherche google (par-delà les termes (mots clés) qu’il va utiliser). Dans un premier temps Rankbrain va réinterpréter la requête de l’utilisateur, l’analyser, la remettre dans un contexte er fournir les résultats. Ce qu’il est intéressant de retenir ici est que Rankbrain va réinterpréter la requête. En effet c’est à ce niveau que le bon SEO va intervenir pour influencer Rankbrain. Pour ce faire, il doit écrire et optimiser son texte de telle manière que Rankbrain puisse le trouver pertinent par rapport aux requêtes ciblées.
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