Villa 102 Foire

Dakar, Sénégal

+33 652584567

Disponible 7/7 jours

Lun- Ven: 9:00 - 18:30

Horaire d'ouiverture

Le référencement local ramène des clients physiques dans vos locaux

Si vous avez des locaux, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un garage, d’un salon de coiffure, le référencement local va avoir un impact significatif et direct sur votre activité. Plus de 50% des personnes qui vont vous trouver via une recherche vont soit se déplacer dans vos locaux soit vous téléphoner.
Nous pouvons placer, rapidement, votre entreprise en tête des recherches locales. Parlons-en!
agence affiliation
agence Seo Dakar

Du trafic hyper qualifié

Le trafic issu du référencement local fait partie des sources de trafic les plus qualifiées. Plus de 95% des possesseurs de smartphone utilise leurs appareils pour réaliser des recherches locales. Suite à leur recherche, ils ont été 61% à appeler et 59% à se déplacer dans une des entreprises affichées.

Un cycle extrêmement court

Plus de 43% des recherches locales débouche sur une conversion, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une prise de rendez-vous, le même jour. C’est bien au-delà des taux de conversion de tous les autres canaux d’acquisition qui bien souvent plafonnent à 10% pour les plus performants.

Même si vous n’avez pas de site web

Vous n’êtes obligé d’avoir un site web pour bénéficier des avantages de la recherche locale. Une bonne partie des personnes ayant fait une recherche locale voulait juste confirmer l’existence de l’entreprise et vérifier son adresse et ses horaires d’ouverture avant de se déplacer.

Importance du référencement local (local seo)

Le référencement local est aujourd’hui un outil très important pour promouvoir votre entreprise à une clientèle de proximité. Votre position géographique est un critère qu’il faut prendre en compte dans votre stratégie de référencement. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité sur le plan géographique.

agence Seo Dakar

Prêt à passer dans la cour des grands ?

Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.

Contactez nous

Qu'est-ce que le référencement local ?

Lorsque vous faites une recherche sur le Web pour trouver une entreprise, Google va prendre en compte votre géolocalisation et afficher les résultats autour de vous. Cependant, sur une même zone géographique, de nombreux résultats peuvent apparaître. Pour être davantage visible sur la SERP, vous devez travailler votre référencement local, en mettant en place des techniques SEO sur votre site pour une situation géographique donnée. Vous allez indiquer clairement aux moteurs de recherche quelle est la nature de votre activité, et développer ainsi votre popularité locale.

Renseigner sa fiche Google My Business

Google My Business est un annuaire en ligne qui doit être complété afin d’améliorer son classement SEO sur les requêtes locales. Cette fiche permet de renseigner différents critères : le nom de l’établissement, son adresse, son numéro de téléphone, son site Web. Vous devez vous positionner dans une catégorie en la choisissant avec pertinence car ce sera celle-ci qui redirigera des clients vers vous. Il est également indispensable de remplir la description de votre entreprise grâce à un champ sémantique qui renforcera votre présence sur des requêtes liées à votre activité. Il faut remplir tous les champs pour que la fiche soit bien optimisée. Ajoutez aussi d’autres contenus telles que des images, des vidéos, cela vous rendra plus intéressant pour l’algorithme. Les clients ont la possibilité de laisser des avis. Ceux-ci vont renforcer votre notoriété.

Optimiser son site internet pour le référencement local

Un bon travail de référencement local doit être un complément à un travail général de SEO. Vos contenus doivent d’abord être bien optimisés. Ajoutez des informations locales à vos textes en fonction des zones ciblées. Pensez à bien faire figurer votre adresse complète et votre numéro de téléphone ainsi que des précisions sur votre activité en travaillant le champ sémantique de celle-ci, sur vos pages “A propos” ou les mentions légales. Utilisez des outils comme le balisage sémantique ou Local Business afin de structurer les données disponibles pour les robots des moteurs de recherche. Cela favorisera votre référencement local. Il est essentiel d’avoir un site Web bien structuré, lisible, et disponible sur mobile. N’oubliez pas que la plupart des recherches se font désormais sur mobile ou tablette.

Créer des liens au niveau local

Les annuaires comme les pages jaunes ou les annuaires professionnels locaux vous permettent de renforcer ce travail de référencement local. Pour renforcer la notoriété de votre site et donc favoriser son référencement, rapprochez-vous de sites d’autorité de votre territoire. Les sites des mairies, des offices de tourisme, des départements, des associations, des journaux locaux sont des lieux idéaux pour placer vos coordonnées et le lien vers votre site Web. Les plateformes locales comme Yelp par exemple, ou tripadvisor selon votre activité, proposent une géolocalisation et sont donc des sites où figurer. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux. Avoir une page Facebook, où se trouvent toutes les informations de localisation et les activités de votre entreprise renforce votre écosystème sur internet et vous valorise sur le plan du référencement.

Marketing digital : nos solutions clé en main

Prêt à passer dans la cour des grands ?

Avez-vous envie :
>De passer dans la cour des grands ?
>D’avoir le site internet que vous méritez ?
>D’exploser le nombre de vos clients et votre chiffre d’affaires ?
>De devenir un acteur majeur de votre secteur d’activité ?
Votre voyage commence ici.

Contactez nous