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Le content marketing : "content is king"

Le content marketing en français « marketing de contenu » est le socle indispensable sur lequel repose toute stratégie de marketing digital bien pensé. Du contenu de qualité est nécessaire pour votre SEO, votre marketing social, vos pages de conversion et vos emailing. Etude sémantique, Soe playbook, planification éditoriale, optimisation de contenu, optimisation taux de conversion, etc. nous pouvons vous accompagner dans tous les étapes de votre stratégie content marketing. Parlons-en !
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Indispensable pour avoir des clients

Le fonctionnement des moteurs de recherche, Google en tête, repose sur le fait de collecter de l’information disponible sur internet, l’indexer et la rendre aux utilisateurs effectuant des requêtes relatives à ce contenu. Plus votre site aura du contenu, plus vos pages seront pertinentes sur des requêtes. Et plus ce contenu sera de qualité, plus Google va envoyer des internautes sur vos pages. Parmi ces internautes, une bonne partie pourra être transformée en clients. Ce qu’il faut retenir est donc « plus contenu de qualité = plus de clients ».

Un élément indispensable pour votre branding

Votre branding repose en grande partie sur votre manière de vous adresser à votre audience. Plus de contenu vous donne plus de prétexte pour prendre la parole et plus d’opportunité pour vous adresser à votre audience. Plus votre contenu sera de qualité, meilleure sera votre image de marque.

Maintient votre site en vie

Un site web est un agrégat de contenus. Le robot de Google (Googlebot) parcourt votre site à intervalle régulier pour découvrir de nouveaux contenus. Plus vous publierez du nouveau contenu sur votre site, plus fréquemment GoogleBot reviendra dessus, le considérera comme important et affichera vos pages en tête des requêtes SEO. C’est un cercle vertueux qu’il ne faut rompre pour aucune raison

Le content marketing, générer de la valeur avec du contenu de qualité

Le content marketing n’est pas seulement un mot à la mode. C’est une nécessité dans le contexte actuel du marketing digital. Cette stratégie de marketing vous permet d’attirer, d’engager et de ravir vos clients et prospects en leur proposant un contenu de qualité, mais aussi d’offrir un contenu à valeur ajoutée à tous ceux qui visitent votre site internet. En fait, c’est l’une des stratégies les plus efficaces pour attirer de nouveaux clients. Il stimule le trafic sur votre site, vous aide à vous imposer comme l’un des principaux acteurs de votre secteur d’activité. Cet article se penche sur l’importance du content marketing, plus précisément sur ses avantages les plus inattendus.

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Une plus grande affinité avec votre marque

L’un des avantages les plus intéressants du content marketing est le renforcement de l’affinité avec une marque, dans laquelle les consommateurs se sentent passionnés et partagent les valeurs. L’affinité avec une marque (couramment appelée branding) est le Saint Graal pour les marketeurs. Les personnes ayant une grande affinité avec une marque ne sont pas seulement intéressées par vos produits ou services, mais aussi par votre marque. Ils aiment ce que vous vendez, disent à leurs amis/famille à quel point vous êtes génial et se portent garants de vos produits sans aucune sollicitation ni contrainte.

La réputation joue un rôle important dans le développement et le maintien de l’affinité avec une marque. Il ne suffit pas de fabriquer ou de vendre des biens ou des services de haute qualité. Vous devez devenir une marque digne de confiance dans votre secteur d’activité, et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de produire un contenu de qualité. Le contenu permet non seulement d’augmenter le trafic sur votre site, mais également à montrer quelles sont réellement vos valeurs en tant qu’organisation.

Un public plus large pour le remarketing

Dans un monde parfait, les internautes tomberaient sur votre contenu de façon organique grâce à votre stratégie SEO, liraient attentivement chaque mot écrit avec amour sur votre blog, puis achèteraient vos produits ou services. Malheureusement, le content marketing ne fonctionne pas ainsi. L’un des avantages les plus stratégiques du content marketing est qu’il vous permet de créer des audiences de remarketing très raffinées en fonction de votre trafic web et d’augmenter vos taux de conversion.

Le remarketing vous permet de créer des segments d’audience personnalisés en fonction de pratiquement tous les critères qui vous importent. En ce qui concerne le contenu, les signifiants comportementaux peuvent être extrêmement précieux, surtout si vous segmentez votre base de données par intention ou par étape d’entonnoir de conversion. Bref, vos analyses de contenu constituent un trésor de données utilisateurs inestimables que vous pouvez utiliser dans vos autres campagnes de marketing.

Plus de trafic grâce à la recherche d’images

Tous les propriétaires de sites web veulent plus de trafic. L’une des techniques les plus efficaces, et pourtant chroniquement sous-utilisées, pour augmenter le trafic est la recherche d’images.

Le content marketing offre constamment des possibilités d’optimisation étonnantes que les sites web statiques ne peuvent pas offrir, notamment l’optimisation des images. La recherche d’images est de plus en plus populaire et précise, mais de nombreux sites traitent les images comme une réflexion après coup. Cela offre aux marketeurs de contenu consciencieux une occasion extraordinaire de tirer profit de la paresse des autres et de tirer parti de la recherche d’images pour une plus grande visibilité.

Chaque image que vous incluez dans votre contenu peut être optimisée pour apparaître plus en évidence dans les recherches d’images. Ainsi, chaque image est une occasion « gratuite » de se classer pour certaines recherches d’images et d’entraîner un trafic important sur votre site internet

Alimenter votre roue sociale

Le marketing de contenu et les médias sociaux vont de pair, comme riz et le poisson au Sénégal. Publiez du contenu sur votre site, utilisez les médias sociaux pour le promouvoir, élargissez votre public, rincez et répétez. Le véritable pouvoir, cependant, revient au concept du volant d’inertie.

Un volant d’inertie est un dispositif mécanique qui actionne des machines. Il nécessite une quantité d’énergie importante pour se mettre en marche, mais une fois qu’il est lancé, il peut continuer à tourner très longtemps avec un minimum d’efforts. C’est le principe qui se cache derrière le marketing de contenu et l’effet de roue d’inertie des médias sociaux. Malheureusement, de nombreux blogs, sites et entreprises abandonnent le marketing de contenu avant d’avoir acquis un élan suffisant pour les propulser.

Pour faire simple, il n’y a pas de meilleur investissement marketing à long terme que le content marketing. C’est le service marketing qui permet d’obtenir un retour sur investissement considérable, sans irriter vos clients.

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